Recrutement en cours : Directeur exécutif
Natation Nouveau-Brunswick (NNB)
Directeur exécutif
30 heures/semaine
Lieu de travail : Fredericton, NB
Relevant du conseil d'administration, le directeur général sera responsable de tous les aspects des activités quotidiennes de l'organisme. En plus de superviser les aspects financiers et administratifs, le directeur général dirigera la planification opérationnelle et la budgétisation, la gouvernance et l'élaboration de stratégies.
Le candidat idéal aura de l'expérience dans tous les aspects opérationnels, administratifs, financiers et juridiques d'une organisation. Il devra :
- être à l'aise pour travailler avec un conseil d'administration bénévole
- être capable de mettre en place et d'appliquer des systèmes de gestion, de communication et d'image de marque, de passation de contrats et de rapports, de planification et de supervision financières
- avoir une approche axée sur les solutions et apprécier l'innovation et la créativité
- être capable de développer et d'entretenir des relations avec les parties prenantes, y compris les clubs membres, les organisations sportives et gouvernementales, et les bénévoles
- être disponible pour assister à des réunions ou à des événements le soir et le week-end
- être capable de travailler avec un emploi du temps flexible
- être capable de faire preuve de fermeté, tout en faisant preuve de discernement et de tact lorsqu'il s'agit de questions délicates
- faire preuve d'un haut niveau d'organisation et de compétences en matière de gestion du temps
- avoir la capacité de travailler de manière indépendante, être autonome
- avoir une bonne capacité de réflexion créative, de résolution de problèmes et de prise de décision.
Les principales responsabilités sont les suivantes, sans toutefois s'y limiter :
- Travailler avec le conseil d'administration pour s'assurer que la mission est remplie par le biais de programmes, d'une planification stratégique et d'une collaboration.
- Agir en tant que contact principal pour NNB
- Révision et élaboration des politiques
- Communication - S'assurer que les membres inscrits et les clubs sont tenus au courant des activités et des possibilités en temps opportun.
- Inscription - Travailler avec les clubs de natation provinciaux pour traiter l'inscription des nageurs, des entraîneurs et des membres des comités conformément aux politiques et aux procédures de Natation Canada.
- Finances - Tenir la comptabilité de toutes les transactions financières, y compris les comptes à recevoir, les comptes à payer et les entrées générales, conformément aux principes comptables généralement acceptés et aux politiques de NNB. Fournir des rapports financiers réguliers au conseil d'administration. Travailler avec la firme désignée par NNB pour faciliter l'examen annuel des états financiers.
- Assister aux réunions régulières du conseil d'administration pour faire le point sur les activités.
- Représenter NNB auprès de Sport NB, de Natation Canada et d'autres intervenants, au besoin.
- Fournir un soutien aux sous-comités de NNB et à d'autres membres du personnel, au besoin.
- S'assurer que NNB se conforme à toutes les exigences du gouvernement du Canada, du gouvernement du Nouveau-Brunswick, de Natation Canada, des assurances, de la sécurité au travail et de tout autre organisme de réglementation.
Qualifications
- Diplôme universitaire ou combinaison d'études et d'expérience en gestion du sport ou dans un domaine connexe équivalent.
- Expérience confirmée en matière de leadership, de développement des relations et de ressources humaines
- Connaissance du sport, en particulier de la natation
- Capacité avérée à travailler de manière indépendante et en équipe
- Expérience du travail avec un conseil d'administration, de la gouvernance d'un conseil d'administration et des bénévoles
- Solide expérience et connaissance des principes comptables généralement acceptés, des systèmes comptables et de la budgétisation.
- Solides compétences en communication, à l'écrit et à l'oral. Le bilinguisme (français et anglais) est un atout.
- Connaissances informatiques avérées des produits MS Office
Salaire en fonction de l'expérience et des qualifications.
Procédure de candidature
Les personnes sont invitées à envoyer leur lettre de motivation et leur curriculum vitae en précisant leur intérêt et leurs qualifications pour ce poste à Swimming New Brunswick, 122 Poets Lane, Fredericton, NB E3B 9P7 ou à l'adresse électronique suivante : info@swimnb.ca.
Date de clôture des candidatures : 8 novembre 2024
Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.
Les entrevues devraient commencer dans la semaine du 11 novembre.